dimanche 18 novembre 2012

Sicis : des montres oeuvres d'art

Sicis est un joailler qui pour moi est au delà du luxe et du commercial. J'ai eu l'occasion de découvrir cette maison lors de l'ouverture de leur boutique parisienne rue François Ier le 15 novembre.

Sicis vient de Ravenna, en Italie, capitale de l'Empire Romain des Ve et VIe siècles, connue pour ses 8 mosaïques classées au patrimoine de l'UNESCO et son savoir-faire ancestrale dans ce domaine. Sicis utilise cette technique et ces artisans pour la création de leurs montres dont le fond du cadrant sont des mini-mosaïques. Ce sont des époustouflantes oeuvres d'art qui sont ainsi créées grâce à ce procédé, avec 9 différentes couleurs d'or et d'émail (seulement) composant des nuances à l'infini.
Entièrement faites à la main, les montres Sicis sont limitées à 10 exemplaires par modèle et numérotées.

 Je n'ai aucune idée du prix de montres d'exception, en tout cas ce sont des merveilles à admirer.

Collection Abstrait


Collection Florale



Collection Animaux (ma préférée)

J'adore la subtilité des cadres qui prolongent le fond du cadrant ou lui fond écho grâce au choix des motifs.




http://www.sicisjewels.com/

Constance Jacquot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire