- Dire "j'ai fait la Nuit des Musées" est assez auto-flatteur
- L'aspect nocturne, insolite pour une visite culturelle, est décalé et amusant
- Des événements inédits sont organisés
- C'EST GRATUIT*, profitez-en pour voir toutes ces expos hors-de-prix !
Chaque musée propose une programmation spéciale* mais 2 événements ont particulièrement retenu mon attention pour leur caractère exceptionnel :
Au Centre de Recherche et de Restauration des Musées de France, 18h30-22h30
Le Centre de Recherche et de Restauration des Musées de France ouvre exceptionnellement ses portes. Des visites guidées toutes les heures vous emmènent à la découverte des laboratoires sur réservation à ndm.agenda@culture.gouv.fr.
Adresse : Carrousel Palais du Louvre - Paris 1
Au Palais de Tokyo, 20h-22h
Le Palais de Tokyo propose les visites "Palais Secret" pour découvrir la face cachée et le fonctionnement de ce centre d'art contemporain, souvent classé comme le plus grand d'Europe. Cette institution qui suscite la curiosité par la complexité de son offre et provoque même parfois l'incompréhension nous livre ici l'opportunité de mieux la comprendre.
Départs toutes les demi-heures, sans réservation, dans la limite des places disponibles, donc venez en avance car le Palais de Tokyo est devenu très tendance depuis sa réouverture !
Adresse : 13, avenue du Président Wilson - Paris 16
Tous les musées proposent des événements que vous retrouverez en détails sur le site de la Nuit des Musées ou sur l'application que j'ai testé et qui sera très pratique une fois sur place. Juste un conseil : restez dans le même quartier et ne prévoyez pas plus de de 2 ou 3 musées, en raison de la foule.
Certains musées sont payants, ce sera signalé sur les sites et programmes.
Constance Jacquot
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire